La Baie

La Baie est un lieudit de 7 maisons, qui fait partie du village des Ventes-de-Bourse.

 Les Ventes-de-Bourse

Est une commune française, située dans le département Orne www.ornetourisme.com (région Basse-Normandie) www.normandie-tourisme.fr avec environ 180 habitants.

La surface des Ventes-de-Bourse est 22,3 km², la densité de la population n’est pas plus de 8 habitants par km².

Environnement rural

Zone rurale et boisée, avec beaucoup de sentiers de promenades et pistes cyclistes. Le paysage est vallonné, très vert. Pas d’industrie, aucun immeuble et pas de bruit. Les Ventes-de-Bourse dispose d’une aire de jeux moderne avec des appareils de mise en forme pour tous et jeux pour les enfants. Dans le village, la mairie et une église.

 

Villes et villages

La commune rurale du Mêle sur Sarthe est à 8 km.
La ville de la province d’Alençon se trouve à 16 km www.paysdalencontourisme.com

Le village de Sées, avec la Cathédrale Notre-Dame www.ville-sees.fr, se trouve à 17 km et la ville de Mortagne au Perche à 28 km www.ot-mortagneauperche.fr

Ce qu’on trouve au Mêle sur Sarthe, commune rurale, vivante avec beaucoup de commerces

Il y a beaucoup de magasins, tels que les boulangeries, boucheries, supermarchés et une épicerie. Mais aussi des fleuristes, coiffeurs, cafés, restaurants, banques, garages (voitures et motos), taxi, assureurs, pharmacie, écoles, centres de jardinage, un cinéma, magasin d’outils jardinage, bricolage-boutique et une presse-tabac.
Bien sûr, il y a la caserne des pompiers et un poste de police.

Dans cette commune, vous trouverez également un centre de santé (généralistes, médecins, dentiste, kiné, physiothérapie, psychothérapie) et une grande pratique vétérinaire.
Egalement il y a des gites, chambres d’hôtes, un hôtel et une église.

Sports et jeux

Un étang de loisirs équipé d’une piscine séparée avec plage. Sur le lac, vous pouvez pratiquer des sports comme la voile, pédale nautique, la planche à voile et kayak.
Le camping est situé près du lac. Il y a aussi des courts de tennis et minigolf.

Tourisme

L’environnement offre nombreux sentiers de randonnée, belles pistes cyclables et petites routes rustiques, peu fréquentées donc à découvrir.

Restaurants

La région a beaucoup de restaurants gastronomiques, dans les différentes gammes de prix.